Microsoft Xbox 360

Un peu d’histoire …

La Xbox 360 est la deuxième console de jeux vidéo de Microsoft, développée en coopération avec IBM, ATI, Samsung et SiS. Elle succède à la Xbox première du nom.

C’est la première console de septième génération à être sortie dans la compétition avec la PlayStation 3 de Sony et la Wii de Nintendo. Elle est disponible en blanc depuis le 22 novembre 2005 en Amérique du Nord, le 2 décembre 2005 en Europe et le 10 décembre 2005 au Japon. Elle est disponible depuis le 24 août 2007 en Europe, dans une version améliorée appelée Xbox 360 Elite de couleur noire qui dispose d’un disque dur de 120 Go et d’une prise HDMI. Un port HDMI équipe désormais toutes les consoles vendues.

La Xbox 360 est partiellement compatible avec les jeux Xbox. Cette compatibilité nécessite obligatoirement un disque dur, afin d’y stocker les patchs nécessaires aux fonctionnement des jeux Xbox. Ces jeux bénéficient d’une amélioration graphique (compatibilité avec les téléviseurs HD).

image-x360

La compatibilité entre régions …

Il existe trois régions pour la Xbox 360 :

  • NTSC-U/C concerne les consoles US & Canadiennes,
  • NTSC-J concerne les consoles Japonaises, Asiatiques ou Coréennes,
  • PAL concerne les consoles Européennes et Australiennes.

Un jeu NTSC USA acheté pour jouer sur une console PAL ne sera pas toujours compatible; et parfois un jeu PAL pourra être lu sur une console Japonaise, mais pas sur une console USA.

C’est pour cela qu’a été introduit le terme « Region Free« . Un jeu « Region Free » désigne un jeu qui ne possède pas de système de protection relatif à la région de la console: ainsi, ce jeu sera jouable sur toutes les consoles existantes.

Le site « Jeux Moins Chers » étant surtout rédigé à l’attention des joueurs européens, tous les jeux que nous vous proposons sont soit ‘PAL‘ soit ‘Compatible PAL‘ (nous l’indiquons dans le texte, mais également via des tags en fin d’article).

Haut de page